myriammultigner

sparring partner de dirigeant.e.s, managers entrepreneur.e.s

Cette randonnée a commencé dans la douleur, l’angoisse, la peur. J’ai choisi d’écouter ma tête et mon corps, pour éviter de tomber malade.

14 janvier 2025

Cette randonnée a commencé dans la douleur, l’angoisse, la peur. J’ai choisi d’écouter ma tête et mon corps, pour éviter de tomber malade.

Je vous en parlais dans mon dernier post : il y a quelques années, j’ai quitté mon CDI. Et j’ai choisi d’embrasser à 100 % mon rôle de sparring partner en libéral, pour dirigeant.e.s, entrepreneur.e.s et managers.

Pourtant, dans ce dernier post, je n’ai pas tout dit.
Quand ma petite voix a commencé à me chuchoter “Myriam, il faut que tu quittes ton travail”, je ne l’ai pas écoutée instantanément.

J’ai choisi de partir randonner, une semaine.
J’hésitais entre Madère et La Gomera. Indécise pendant des jours, mon fils cadet m’a aidée :

Il a mis deux papiers dans ses mains. J’ai tiré Madère.
Il m’a dit : “tu iras à La Gomera”.

J’étais la randonneuse du dimanche au milieu de sportifs chevronnés. J’en ai bavé. Tellement bavé ! Ma tête n’a eu d’autre choix que de donner à mon corps toute son énergie pour tenir.

Parce que je me suis écoutée et dépassée, j’ai su arriver au bout.
Une fois au bout… L’évidence était là.

Même en dehors des sentiers de randonnée, je devais accepter de m’écouter, oser, dépasser mes peurs (et celles que les autres projetaient sur moi), affronter le vertige (le vide… mon vide) !

C’est à mon retour que j’ai prononcé, sans réfléchir, ces fameux mots à ma direction :

“Si je ne m’écoute pas, mon corps parlera plus fort et je tomberai malade. Et je ne veux pas tomber malade. Il faut que je parte.”

C’était il y a 6 ans. J’ai l’impression que c’était hier.
Quand je regarde cette photo, prise par Marion Muscat-Dupuis 🪩 il y a quelques semaines, j’ai une conviction :
Je suis à ma juste place.

Dirigeants, managers, entrepreneurs :
Et si on écoutait votre petite voix ? En 2025, trouvons votre juste place -personnelle et professionnelle- ensemble. J’aimerais vous aider : retrouvons-nous en message privé pour un premier échange informel et confidentiel.
#sparringpartner #alignement #dirigeants #santé